Le pass Culture

• Le pass Culture est généralisé depuis janvier 2022 pour les classes de 4e à la Terminale, via ADAGE.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

• Le référent culture en établissement, un relais essentiel pour l'EAC
    1. un modèle de lettre de mission
    2. la lettre de Madame la rectrice envoyé aux chefs d'établissement le 15 juin 2021
  • Trouver des réponses à toute question sur ADAGE et/ou pass Culture
    1. Consultez d'abord la FAQ accessible sur ADAGE
      (Eduline → Scolarité du 2nd degré, puis Ressources → Aide → FAQ).
    2. Si vous n'y trouvez pas la réponse à votre question, contactez votre référent culture de bassin ou la DAAC.
  • Préréservation des offres pass Culture pour 2022-2023

Il est possible dès maintenant de faire des préréservations pour 2022-2023 : c'est la date de réalisation de l'offre qui va permettre de diriger automatiquement celle-ci vers les pages de l'appel à projets 2022-2023 ou vers les pages de recensement 22-23 ainsi que vers la page de suivi pass Culture 22-23.
Si vous faites une préréservation pour 2022-2023, vous la retrouverez dans la page de suivi pass Culture pour 2022-2023. En revanche, vous ne pourrez associer vos préréservations et compléter vos pages d’appels à projets ou de recensement qu’à une date ultérieure qui sera renseignée sur cette page.

Préréserver et associer un projet :

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

• Des formations pour vous accompagner :
    Entre le 24 février et le 29 mars 2022 , 14 formations se sont déroulées en bassin à destination des référents cultures des établissements publics
  • Comment créer un compte EduConnect pour les élèves :

La part individuelle est mobilisable via l’application smartphone passCulture activée grâce au compte EduConnect personnel des élèves.

La Direction des Systèmes d'Information, au travers de son dispositif d’accompagnement (DAIP), met à votre disposition pour le déploiement des comptes EduConnect :
    – Des ressources pour la gestion des comptes, accessibles depuis Eduline > Infos pratiques > Documentation Informatique > Référentiels et Outils > EduConnect,
    – Des flyers et des capsules vidéos à destination des élèves et des responsables légaux pour l'activation des comptes, accessibles à cette adresse.

• Proposition de tutoriels et de scénarii pédagogiques :