ADAGE

Actualité :

• Appels à projets : consulter régulièrement Adage dans la partie « Monter son projet » pour connaître les dates et contenu des campagnes.

• Comment éditer et télécharger les attestations du Parcours EAC des élèves sur ADAGE ? Ce tutoriel vous explique la démarche à suivre.

• Valorisation : pour donner à voir ce qui a été réalisé par vos élèves, quelques conseils de saisie.

Une plateforme pour l’EAC accessible à tous, des référents culture de bassin pour vous aider :

L’application ADAGE est utilisée par les établissements scolaires pour :

• construire des projets d’EAC ;
  • consulter l’annuaire géolocalisé des partenaires et intervenants référencés de leur territoire ;
  • recenser les enseignements, projets et actions artistiques et culturels ;
  • consulter les offres collectives du pass Culture, les réserver et les associer à des projets ;
  • attester du parcours individuel de chaque élève et rendre lisible le volet culturel du projet d’établissement et/ou de l’école.

14 référents culture de bassin sont désormais autant de relais, de points d’appui, de personnes de terrain vers qui vous pouvez vous tourner, quel que soit votre profil (rédacteur, lecteur, chef d’établissement, référent culture….). Retrouvez leurs coordonnées sur cette page.
Pour le 1er degré, contactez Véronique Charle, pour le Nord (veronique.charle1@ac-lille.fr) ou Émilie Grenier, pour le Pas-de-Calais (emilie.grenier@ac-lille.fr).

Recenser les enseignements, projets et actions en EAC :

Pourquoi compléter le volet culturel de l’établissement :

Les profils directeur, chef d’établissement et rédacteur :

Les axes du volet culturel :

Renseigner les enseignements artistiques ; saisir une classe ou un groupe d’élèves :

Les éléments constitutifs d’un projet EAC :

Renseigner un projet EAC :

Renseigner un événement ou une action culturelle :

Pour collecter les informations dans votre établissement :

Répondre à un appel à projets EAC :

• Tutoriels

Devenir rédacteur de projet :