ADAGE

Actualité :

• Appels à projets : consulter régulièrement Adage dans la partie « Monter son projet » pour connaître les dates et contenu des campagnes.

• Comment éditer et télécharger les attestations du Parcours EAC des élèves sur ADAGE ? Ce tutoriel vous explique la démarche à suivre.

• Valorisation : pour donner à voir ce qui a été réalisé par vos élèves, quelques conseils de saisie.

Une plateforme pour l’EAC accessible à tous, des référents culture de bassin pour vous aider :

Pour permettre à 100% des jeunes d’accéder à une éducation artistique et culturelle (EAC) de qualité, l’application ADAGE est à votre disposition pour

• répondre aux appels à projets scolaires (campagne d'appel à projets) proposés par la Délégation académique aux arts et à la culture (DAAC) en lien avec ses partenaires (DRAC, collectivités territoriales, …) grâce à la fonctionnalité « Monter son projet ».

• recenser vos enseignements artistiques, projets, actions et évènements en EAC, par l’onglet « Recensement »

• trouver des partenaires culturels (onglet « Ressources », recherche par cartographie ou liste).

14 référents culture de bassin sont désormais autant de relais, de points d’appui, de personnes de terrain vers qui vous pouvez vous tourner, quel que soit votre profil (rédacteur, lecteur, chef d’établissement, référent culture….). Retrouvez leurs coordonnées sur cette page.
Pour le 1er degré, contactez Sandrine Dordain, pour le Nord (sandrine.dordain@ac-lille.fr) ou Émilie Grenier, pour le Pas-de-Calais (emilie.grenier@ac-lille.fr).

Recenser les enseignements, projets et actions en EAC :

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Pourquoi compléter le volet culturel de l’établissement :

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Les profils directeur, chef d’établissement et rédacteur :

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Les axes du volet culturel :

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Renseigner les enseignements artistiques ; saisir une classe ou un groupe d’élèves :

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Les éléments constitutifs d’un projet EAC :

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Renseigner un projet EAC :

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Renseigner un événement ou une action culturelle :

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Pour collecter les informations dans votre établissement :

Répondre à un appel à projet EAC :

• Tutoriels

Devenir rédacteur de projet :

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Monter son projet dans le premier dégré :

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Monter son projet dans le second degré :

Éditer un document :